Témoignage du parrainage.
Nous avons fait la rencontre de cette enfant à l’école dans un premier temps. Son sourire et son attachement nous ont aussitôt émus. A la proposition de Guy et Montri de la parrainer, nous ne pouvions qu’accepter.
Quelques jours plus tard, nous sommes allés lui rendre visite dans sa maison, où elle vit en communauté avec d’autres membres de sa famille. Là, nous l’avons vue en compagnie de sa maman et de sa grande sœur. Heureux nous étions lorsque la fillette est venue vers nous avec un joli dessin en signe de reconnaissance. Celui-ci représentait sa maman, entourée de ses 2 petites filles, ainsi que son papa et sa maman de France comme elle l’a écrit.
Notre souhait est de pouvoir aider cette enfant à grandir parmi les siens. C’est aussi l’aider financièrement pour aller à l’école et manger correctement. C’est tenter également de lui donner un avenir professionnel meilleur.
Pour nous, il s’agit d’une action longuement réfléchie. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère ; c’est s’engager pour plusieurs années.
Marie Anne et Jean-Louis.
A découvrir aussi: http://amisduvieuxtamarin.blogspot.fr/ ou http://enfantduvieuxtamarin.blogspot.fr/