Lettres des enfants Jan 09 II
Mlle Duanpen BOOTSRI pour Fam. Ballue Sylvie et Vincent
57 MOO 11, Ban Phommathin, T. Lhumkao, Kok Somrong, Lopburi 15120
Le 10 November 2008


Chers Sylvie et Vincent,
Bonjour, je m’appelle Duanpen BOOTSRI, je suis la personne à qui vous avez accordé la bourse que je suis très heureuse d avoir. On peut dire que je suis des plus chanceuses de bénéficier de votre générosité. Votre bourse m’est très utile ; grâce à vous j’arrive au niveau Bac Professionnel 1. A ce niveau là c’est après la troisième. Cette année je suis dans ma deuxième année et j’ai déjà terminé mon premier trimestre, mes notes sont 3.66 sur 4, comme vous pouvez le constater avec le bulletin accompagnant mon courrier. Pour mon deuxième trimestre de 2e année, je fais des stages dans un établissement depuis 4 semaines ; cela a commencé le lundi 13 octobre et de termine le vendredi 12 décembre 2008 , au total 9 semaines de stage. Quand mon stage sera terminé, je retournerai à mes études normalement. Le stage est obligatoire pour les étudiants en comptabilité 2e année ; il se fait toujours au cours du 2e trimestre de chaque année. Mon stage consiste à être
Le vendredi 24 octobre 2008, j’ai eu un accident de voiture en rentrant à la maison, je suis restée deux à trois jours à la maison . Ensuite, je suis retournée continuer mon stage car je ne voulais pas manquer trop longtemps : j’avais peur de perdre des points pour la suite de mes études. A présent je me suis bien remise de cet accident. Je pense toujours que vous êtes comme ma troisième mère. Ma première mère est celle qui m’a donné la vie, ma deuxième est ma grand’mère, celle qui me nourrit depuis l’ âge de 2 ans, après avoir perdu maman dans un accident de voiture. Enfin ma troisième mère, c’est vous, qui avez la générosité de m’accorder la chance de poursuivre mes études. Sans vous je ne serais pas arrivée dans mes études jusqu’ici. J’aime et j’adore étudier. Je suis très heureuse de faire mes études bien que de temps en temps , je rencontre des difficultés , mais je ne me fais pas de souci. Je réalise que l’éducation apporte un plus pour soi-même en connaissances et que plus étudie mieux on apprend.
Je vais faire de mon mieux pour que mes grands-parents et ceux qui me sont chers ne soient pas déçus de moi.
Enfin, je vous remercie beaucoup pour tout . En tant que Thaïlandaise, je vous invite à venir visiter note pays car il y a beaucoup d’endroits à visiter. Si cela vous dit, je vous invite à venir dans mon village où se trouve le centre des recherches archéologiques . On y trouve des squelettes de plus de mille ans , des poteries et des bijoux de cette époque. Si cela ne vous dérangeait pas, j’ ’aimerais avoir une ou deux photos en souvenir de vous. A l’avance je vous remercie.
Respectueusement,
Mlle Duanpen BOOTSRI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire