mardi 24 mars 2009

Lettre de Héro pour Marie-Christine



Lettre d’Héro pour Marie

Bonjour Maman Marie,

Comment allez-vous ? Pardonnez-moi de ne pas vous avoir écrit plus tôt. Mais je tiens à vous remercier de m’avoir fait parvenir votre don, je mettrai les sommes que vous m’avez données sur mon livret d’Epargne afin que je puisse poursuivre mes études pour mon avenir. Vos dons m’aideront beaucoup pour mes études, les fournitures et les frais de transport. Je ne veux pas être comme mon oncle qui est paresseux et ne travaille jamais.

Je suis parti de Makhamtao pour vivre chez mon oncle et ma tante. J’ai une maladie qui m’a été transmise à ma naissance par ma mère. Mais j’ai eu de la chance dernièrement , car j’ai eu le traitement à temps, autrement je serais mort ! Le médecin m’a dit que j’étais séropositif et que la maladie s’était déclarée. Comme je vis avec mon oncle et ma tante je les appelle Papa et Maman aussi . Si j’étais resté chez ma grand-mère au village, je n’aurais pas eu de soins comme maintenant car elle n’a pas d’argent pour le transport vers l’hôpital ni pour acheter les médicaments. Ici c’est plus facile pour moi ; l’hôpital est tout près et il y a des bus qui passent devant la maison. Avec ma tante j’ai des repas équilibrés et j’ai pris 10 Kg depuis mon arrivée ici. A chaque fois que j’ai une visite médicale , j’ai une prise de sang obligatoire afin de contrôler l’évolution des plaquettes dans mon sang. Mais pour la dernière visite, le médecin a trouvé qu’il n’était pas nécessaire de le faire car j’avais pris du poids . Comme j’étais content !

Pendant que je vivais chez ma grand-mère , j’ai dépensé votre bourse en totalité en peu de temps ; mais avec Papa et Maman, je n’ai jusqu’ici rien dépensé ; je ne fais que placer l’argent sur mon compte à la banque car tous les deux, travaillent et ont un salaire. J’ai mon propre compte bancaire et j’ai mes économies à présent. Je suis sûr que j’aurai besoin de cette somme un jour. Pour mon avenir, je ne sais pas ! Je n’en veux à personne pour la malchance d’avoir attrapé cette maladie ; comme dit Maman, il ne faut pas être traumatisé , le cancer est plus dangereux aujourd’hui ; le plus important est de se garder en bonne forme.
Enfin , Maman Marie , je vous remercie beaucoup de votre aide, je vous fais une promesse d’homme à homme ; je serai une bonne personne je ne serai pas une poubelle de la société.

Respectueusement,

Héro

Aucun commentaire: